Services municipaux
Vivre dans la commune
Marchés publics
L'AMBROISIE
Les ambroisies sont des plantes au pollen très allergisant pour l’homme : quelques grains de pollen dans l’air suffisent à déclencher, chez les personnes sensibles, des symptômes d’allergie tels que la rhinite, la conjonctivite, la trachéite, l’eczéma et l’urticaire.
L’exposition au pollen d’ambroisie peut également entraîner l’apparition ou l’aggravation de l’asthme. Les allergies provoquées par le pollen d'ambroisie commencent en général vers la mi-août et peuvent se prolonger jusqu'en octobre, avec un maximum d'intensité en septembre.
C’est également une plante nuisible pour l’agriculture car elle peut envahir des parcelles et entrainer d’importantes pertes de rendement et des frais supplémentaires de gestion.
Ainsi, pour éviter un envahissement par les ambroisies tel que le connaissent certains territoires où la lutte devient très coûteuse, un arrêté préfectoral a été mis en place : l’arrêté préfectoral du 30 mars 2021 relatif aux modalités de lutte contre les espèces d’ambroisies dans le département de Vaucluse :
Arrêté préfectoral du 30 mars 2021.pdf
Dépliant FREDON PACA.pdf
Informations FREDON PACA.pdf
Pour plus d'informations sur l'ambroisie, consultez le site : https://ambroisie-risque.info/