Vous êtes ici : Accueil > COVID-19 ACTUALITÉS

Formulaire de recherche

COVID-19 ACTUALITÉS

Vous trouverez, ci-après pour votre information, plusieurs points d'actualité sur les mesures mises en œuvre pour faire face à l'épidémie de Covid-19.
 
I - Réglementation des rassemblements sur la voie publique
1. Vente de muguet sur la voie publique
La période du 1er mai est traditionnellement l'occasion de vente de muguet sur la voie publique.
Cette année, la vente traditionnelle de muguet sur la voie publique sera autorisée, sous réserve du respect des gestes barrières et des règles de distanciation.
 
2. Vente du « bleuet de France »
Lors de la journée commémorative de la fin de la Seconde guerre mondiale le 8 mai prochain, la vente du bleuet de France sera maintenue, dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation, dès lors qu'elle ne provoque pas de rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique.
 
3. Activité de randonnée
La limite des 10 km et la jauge maximale des 6 personnes doivent s'appliquer, la randonnée ne se comprenant pas comme un établissement de plein air (ERP de type PA) mais comme une sortie sur la voie publique.
 
II - Mise en quarantaine
Mise en quarantaine de voyageurs en provenance de pays où la présence de variants d'intérêt est observée (Brésil, Argentine, Afrique du Sud, Chili, et Inde), ainsi que de la Guyane:
A son arrivée sur le territoire métropolitain, le voyageur réalise obligatoirement un test antigénique.
Quel que soit le résultat du test, le voyageur est placé à l'isolement (cas positif) ou en quarantaine (cas négatif) pendant dix jours, soit à son domicile, ou dans un lieu d'hébergement adapté à ses frais (hôtel ou assimilé), ou dans un lieu d'hébergement mis à disposition par l'administration.
Le respect de la mesure d'isolement ou de quarantaine est contrôlé par la polIce nationale ou la gendarmerie nationale. Si l'absence est constatée aux heures obligatoires de présence et après avoir fait toute diligence utile pour s'en assurer - par exemple en procédant à quelques vérifications successives et rapprochées, il sera dressé procès-verbal au nom et à l'adresse du contrevenant.
 

Publié le Mardi 27 Avril 2021 à 14:58:46

Retour à la liste