Vous êtes ici : Accueil > Marche de l'Enclave des Papes

MARCHE DE L’ENCLAVE

42 km sur les traces des papes d’Avignon

Communiqué pour Richerenches n° 2

La Marche de l’Enclave des Papes (MEP)
La 2° édition de la Marche de l’Enclave (MEP) sera organisée le samedi 12 octobre 2019 afin de venir en aide à des associations actives dans la recherche médicale ou dans le domaine social. La mise en valeur du territoire de l’Enclave des Papes et de son patrimoine est également une de ses composantes.
Cette randonnée pédestre bénéficie de l’appui de Madame Corinne Testud-Robert, Vice-présidente du Conseil départemental, élue du canton, et des Maires des 4 communes concernées.
L’itinéraire traverse de beaux paysages avec des vues sur le Ventoux, les dentelles de Montmirail et la Lance. Il passe aussi par le centre des communes de Grillon, Richerenches, Valréas et Visan pour apercevoir les principaux bâtiments et des quartiers historiques.
La MEP n’est pas une compétition sportive. Elle se veut accessible au plus grand nombre. Il faut bien sûr être en bonne santé et fournir un effort, même très important pour les participants en individuel.
La 2° édition sera :
  • sportive puisque la distance d’environ 42 km devra être parcourue en équipe relais ou, pour les plus costauds, en individuel ;
  • festive grâce à l’organisation d’un repas en soirée et la diffusion de musique aux postes de passage et à l’arrivée ;
  • solidaire : les bénéficiaires retenus sont la Ligue contre le Cancer et les Restos du Cœur de Valréas.

La MEP
Quand ? Le 12 octobre 2019
Possibilités ? S’inscrire en individuel ou dans une équipe relais (2 à 4 personnes)
Distances à parcourir ?
  • En équipe relais : étapes de 6 à 15 km
  • En individuel : environ 42 km
Départ ? RICHERENCHES près du Campanile à 9 h00
Quand s’inscrire ? Possible jusqu’à la veille de la MEP
Le prix ?
  • Par équipe relais de 2, 3 ou 4 personnes : 25 € ;
  • En individuel : 10 €.
Formulaires d’inscription ? Sur le site internet www.association-mep.fr et au point d’informations de notre commune.
Le formulaire complété peut être remis avec un chèque au point d’informations.
Informations : Tel 04 90 28 05 34, www.association-mep.fr , info@association-mep.fr

NB : le public est invité à venir encourager les randonneurs

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:06:40

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

voir les autres photos